Retour sur la 1ère soirée annuelle de l’AMD2S

L’AMD2S (Association du Master Droit Social de Strasbourg) a organisé sa première soirée annuelle le vendredi 14 novembre 2014.

Cette première rencontre a été placée sous le signe de la découverte et de l’échange entre les différentes promotions issues du Master Droit Social de Strasbourg. En effet, l’assemblée était très majoritairement constituée d’étudiants et anciens étudiants avec des profils très divers.
Notons toutefois la présence de Mme TUFFERY-ANDRIEU qui a pu se libérer pour assister à la première partie de la soirée.

La rencontre s’est articulée autour de deux moments phares : tout d’abord la présentation de l’association avec un petit retour sur sa création, les objectifs poursuivis et les membres de la direction actuelle, élue lors de l’assemblée générale d’avril dernier.

Les participants ont été invités à partager leurs idées en lien avec les objectifs de l’association, en prenant directement la parole mais également au moyen d’une boîte à idées disposée à l’entrée.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le buffet bien garni en bretzels, kougelhopfs, mini-pizzas, quiche lorraine et autres douceurs salées, le tout accompagné de Gewurztraminer et de softs.

Après ce petit intermède, la soirée s’est poursuivie par l’organisation d’un quizz portant sur trois thèmes principaux : le droit social, la ville de Strasbourg et enfin les anecdotes de promotions du M2 Droit social. Réunis par équipes de 6 en mixant les promotions, la bataille fut rude pour l’obtention de la 1ère place ! Les vainqueurs se sont vus offrir de magnifiques badges portant le logo de l’AMD2S.

Avec plus de 30 participants, la soirée fut riche en rencontres et en discussions.

L’aventure AMD2S continue avec en janvier 2015 l’organisation du 1er atelier AMD2S. Vous trouverez ici toutes les informations relatives à cet événement dès confirmation des date, lieu et horaire. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook (groupe AMD2S).